Réparé
Comment détecter et réparer un condensateur qui fuit ?
Marque : Sanyo
Modèle : CDA 250
Question posée par
Giret
6 pts
J'ai un ampli Sanyo DCA 250. Il fait un bruit de crachements assez fort au point de ne plus pouvoir l'utiliser pour écouter de la musique. Quand j'écoute au casque il ne fait pas de bruit, le problème viendrait donc de l'ampli et non du préampli. Le plus probable serait que ce soit un condensateur qui fuit ?? Comment réparer ce genre de panne ? Je ne sais pas détecter un condensateur qui fuit, ni où l'acheter.
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Ampli sanyo dca 411 (1 réponse )
- Plus de sortie droite son Ampli RX-E100 Yahmaha (98 réponses )
- Panne Kenwood ampli son krfv4060d Réparé (34 réponses )
- Réparer la partie tuner d'un ampli-tuner (49 réponses )
- Ampli audio VIntage Pioneer SA-508, bruit parasite (11 réponses )
- Souffle ampli Marantz pm 35 II (17 réponses )
- Sortie son HS canal de droite Ampli Onkyo TX-NR646 Réparé (25 réponses )
- Plus de son sur mon ampli pioneer VSX-421 (22 réponses )








Merci mamigas de votre réponse. J'ai voulu voir s'il y avait effectivement une différence entre le son baffle et casque.....et.....l'ampli ne fait plus de bruit ???? Je l'ai laissé allumé longtemps et toujours rien ???? La musique passe bien sans problème. Il est probable que très prochainement le problème revienne ??
Sinon je réponds à votre autre question, non le casque ne coupe pas les baffles, il y a un bouton qui permet de choisir où on veut que le son sorte : baffles ou casque ou les 2 à la fois.
— Giret 6 pts
En fait le problème se repose à nouveau. J'ai vérifié, les crachements se font aussi au casque. Le problème ne vient pas des fils entre les baffles et l'ampli, ni de la prise, ni des boutons qui pourraient être sales à l'intérieur (je les ai actionnés et rien de particulier se produit). Les bruits se produisent indépendamment de la puissance du potentiomètre "volume", même à zéro ça crache. C'est une panne intermittente. L'ampli peut fonctionner quelques temps sans problème puis d'un seul coup, sans que l'on ne touche à rien, il se met à cracher très fort. — Giret 6 pts