Astuces pour réparer un meuble qui commence à fatiguer ?
Question posée par
Patrick Andre
1 pt
Bonjour,
Je cherche des conseils pour réparer un meuble qui commence à montrer des signes d’usure (tiroirs qui coincent, pieds un peu instables…). J’aimerais éviter de tout remplacer si possible.
Si certains ont déjà bricolé des chaises ou bureaux qui ont besoin d’un petit renfort ou de pièces à remplacer, vos astuces seraient vraiment utiles. Même des idées simples pour renforcer la stabilité ou améliorer le confort font l’affaire.
Mon commentaire
Ma solution
>> voir toutes
Questions similaires
- Mon canapé type rapido marque bois et chiffons ne se ferme plus (0 réponse )
- Réparation d'un canapé ( une vis n'est plus prise dans le bois ) (0 réponse )
- Le pied d'un fauteuil simple a son pas de vis fouarré ; (2 réponses )
- Réparation de la charnière canapé d'angle convertible but bobochic (1 réponse )
- Réparer un fauteuil électrique (13 réponses )
- Comment réparer facilement une têtière de canapé but (0 réponse )
- Embout de câble fauteuil relaxation cassé Réparé (5 réponses )
- Est ce possible de réparer un canapé d'angle convertible pour lequel il manque une tige et qui a pour conséquence que la position lit ne se maintient plus?? (4 réponses )
Salut Patrick, Pour les tiroirs qui coincent, un petit coup de parafine ou même une bougie passée sur les glissières fait souvent des miracles. Pour les pieds instables, je cale d’abord avec un bout de carton pour vérifier, puis je remplace par une vraie cale en bois ou je resserre les vis avec un peu de colle à bois. Un autre truc auquel on pense pas toujours : ajouter un petit coussins de qualité ou patin sous les pieds peut à la fois améliorer la stabilité et éviter que ça gratte le sol. C’est pas une réparation en soi mais ça prolonge bien la durée de vie du meuble. Et si tu fouilles un peu, tu peux même tomber sur des équivalents ou idées similaires chez https://www.dreamysloth.com — Armell 16 pts